La création de site Internet simplifiée

site Internet simplifiée

À l’ère du numérique où tout se digitalise, il est devenu un Must Have de posséder son propre site web. Que ce soit pour promouvoir son business sur un site professionnel, ou pour vendre des produits sur un e-commerce ou encore pour entretenir sa réputation sur un blog, posséder un site internet s’avère incontournable. Vous souhaitez avoir votre propre site mais vous n’avez guère les compétences requises pour le créer ? Voici un guide qui vous sera certainement d’une grande utilité.

 

Créer un site à l’aide d’un éditeur en ligne

De nos jours, la création d’un site internet est à la portée de tout le monde. Les porteurs de projets, les bloggeurs et même les influenceurs peuvent s’offrir le luxe d’avoir un portail web qui leur ressemblent en toute simplicité.

Pour commencer son aventure, il est astucieux d’opter pour les prestations des éditeurs qui proposent des services de création gratuite. Cela vous permettra de vous familiariser sur le monde de la création de site sans devoir être un expert en code, en développement web et même en programmation informatique. De cette façon, vous pouvez personnaliser le template selon vos activités, customiser le graphique, le menu, la couleur et y ajouter des contenus qui vont vous faire de la publicité. Créer un site n’a jamais été aussi facile grâce aux éditeurs en ligne.

Les éditeurs qui vous proposent de creer un site gratuit ne sont pas rares sur la toile. Pour débuter, il est fortement recommandé de faire la création de site wordpress. C’est ultra simple à manipuler et il s’adapte à tous vos projets. Jusqu’à présent, WordPress s’avère être l’éditeur qui propose un service de création de sites performants, faciles à utiliser et accessibles à tous les porteurs de projets numériques. Par ailleurs, il convient aussi de choisir les sites disponibles en Open Source. Ces derniers ne nécessitent aucunement une compétence technique et spécifique.

 

Choisir un nom de domaine percutant et un hébergeur fiable

Si vous cherchez à concevoir un site simplifié et aller plus loin dans la promotion de votre projet sur le web, vous devrez choisir votre nom de domaine et opter pour le service d’un fournisseur d’hébergement de votre site.

Le nom de domaine ou NDD sera en même temps, l’adresse URL qui représente votre site sur les moteurs de cherche. Aussi, il sera nécessaire pour les visiteurs potentiels de l’utiliser pour trouver votre site web. Pour cibler une audience précise, il importe de faire le choix d’un nom de domaine original et qui présente vos activités. 

L’hébergeur est un fournisseur de service d’hébergement pour votre site. Pour être plus précis, un hébergeur c’est en quelque sorte, la maison qui accueille votre site et où les visiteurs viennent pour satisfaire leurs besoins en informations.  

Même si vous optez pour le service d’un éditeur en ligne gratuit, vous pouvez encore choisir de vous faire aider par un consultant pour que votre site paraisse plus professionnel. Avoir un site d’allure professionnelle est tellement important pour véhiculer une image de confiance et de crédibilité envers vos visiteurs potentiels. Ce spécialiste en création de site internet vous épaulera également dans le choix d’un nom de domaine pour qu’il soit mémorable et percutant.

 

Concevoir un site ergonomique en Open Source

Il existe plusieurs avantages qu’offrent la création des sites en Open Source. Non seulement, sa configuration ne requiert aucune installation et programmation d’un logiciel, mais il n’existe aussi aucun prérequis pour l’utiliser.  

L’ergonomie de votre site est aussi un paramètre clé à ne pas négliger lors de la création de votre futur site internet. Privilégiez un modèle facile à manipuler pour que vous puissiez l’utiliser en toute autonomie. C’est important pour ne pas investir dans le service d’un Web Master à chaque fois que vous souhaitez apporter une modification à votre site e-commerce.

L’ergonomie d’un portail web s’explique également par la fluidité de navigation et la qualité du visuel. Il serait plus intéressant de concevoir un site responsive qui peut être consulté peu importe les formats des écrans. En optant pour ce type de site, vous construisez une audience plus amplifiée. 

Bordeaux : l’agence web idéale
L’art d’acquérir des prospects