L’art d’acquérir des prospects

acquérir des prospects

Un prospect s’apparente à un client potentiel. Internet propose divers outils pour générer facilement des contacts. Confronté à ce choix, vous devez opter pour des prospects qui correspondent à vos besoins, à votre secteur d’activité et à votre cible. Voici quelques idées pour générer davantage de prospects via internet sans forcément faire appel à un consultant seo.

Optimisation de votre site internet

Votre page de vente ou votre site internet sont au centre de votre stratégie digitale, c’est donc là que vous pourrez mesurer l’efficacité de vos actions puisque vos ventes s’effectueront sur votre site. Vous ne pouvez espérer de bons résultats sans une mise à jour régulière de votre site. Voici les 5 points essentiels pour obtenir un bon référencement seo qui génère des contacts (leads).

– Navigation axée sur le client afin de lui simplifier la compréhension du contenu de vos pages.

– Contenu centré sur votre client cible pour l’aider dans sa procédure d’achat.

– Instion d’appels à l’action incitant le client potentiel à s’inscrire, télécharger, vous contacter ou acheter. Pour cela, l’utilisation d’images de bonne qualité et de boutons d’appels très voyants est primordiale.

– Aider les clients en proposant des tarifs faciles à comprendre.

– Adjoindre des formulaires de contact dans votre sidebar (colonne de droite) et dans votre contenu.
Pour de plus amples renseignements, voir le site we bloom.

Référencement naturel, publicité et réseaux sociaux

Le référencement naturel est une façon de générer des prospects de qualité sur votre site. Un bon classement dans les pages de résultats assure une visibilité optimisée et un flux constant de prospects. Le marketing de contenu est une des meilleures techniques pour cela avec le référencement naturel.
La publicité au coup par clic (PPC) contribue à se faire connaître lorsqu’on lance une activité. En effet, une campagne bien menée permet de toucher une cible en particulier.
Les réseaux sociaux constituent aussi une source non négligeable de prospects. Ils donnent l’opportunité de se connecter à sa cible et d’influencer le comportement d’achat des internautes. La moitié des utilisateurs de Facebook et presque les deux tiers d’usagers de Twitter sont plus enclins à acheter des articles qu’ils suivent sur internet.

Emailing

L’emailing est, sans conteste, un des moyens les plus redoutables pour obtenir de nouveaux prospects, dixit les experts en marketing seo.
L’email influence les consommateurs lors de leurs achats. La multitude d’informations sur internent, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne contribue pas à rendre l’emailing moins efficient, bien au contraire. Une étude de iContact a mis en évidence le fait que 83 % des consommateurs sont prêts à débourser davantage pour un article ou un service qu’ils ont découvert sur un email. Cela est d’autant plus vrai à la condition express que l’emailing soit parfaitement élaboré et, de plus, dans un total respect des règles éthiques.
Générer des prospects est donc la charpente de tout business ! Il existe moult outils pour attirer des clients potentiels, en ligne ou non. L’essentiel est de trouver celui qui vous correspond et qui fonctionne le mieux pour vous. 

Bordeaux : l’agence web idéale
La création de site Internet simplifiée